LilinelleCommunication & influence

Partir en Ligurie en automne – de Rapallo aux Cinque Terre escapade 28th Mar 2019

Pour les vacances d’automne, nous avons décidé de bouger un peu : direction l’Italie.

Nous sommes partis de Suisse (Valais) et avons passé le col du Grand St-Bernard avec pour surprise, la neige! Avec nos pneus d’été c’était…. dangereux! Mais en roulant tout tout tout doucement ça a passé. Je ne le referai pas car j’ai eu très peur.

Après toutes ces émotions, nous nous sommes arrêtés pour manger avant Aoste, dans un adorable petit village appelé Saint-Rhemy-en-Bosses. L’Hôtel-restaurant « Hotel Suisse » était parfait. Il neigeait. Nous nous sommes installés à côté du poêle à bois. Nous avons pu apprécier une cuisine simple et locale dans un cadre original. (nous gardons cette adresse pour nos futurs séjours en Italie)

Saint-Rhemy, Val d’Aoste

Hotel Suisse AO, Italie

Après quelques heures de voiture, nous arrivons à Rapallo où nous passerons 4 jours.

Nous avons pu, en cette fin octobre, profiter de la plage. La mer n’était pas très chaude mais agréable une fois dans l’eau. Nous étions seuls ou presque.

Plage : San Michele di Pagana

NOS ADRESSES A RAPALLO

Plage : San Michele di Pagana Restaurant : Rocco (réserver même en octobre!)

Nous souhaitions visiter les Cinque Terre. Depuis Rapallo, ce n’est pas le lieu le plus pratique mais c’est faisable. Nous avons pris le train de Rapallo à Levanto (env. 1h). Depuis Levanto, nous avons pris le « Cinque Terre Express ». Nous avons acheté une carte journalière pour chacun et avons visité 3 des 5 villages de pêcheurs. C’était suffisant pour nous ! Il y a du monde même en octobre. Je n’ose même pas imaginer les mois d’été et comprend aisément le ras-le-bol des habitants…

Ces villages sont magnifiques, comme sur les cartes postales ! Nous avons un peu regretté nos cartes de train car il y a également la possibilité de voyager d’un village à l’autre en bateau !

Informations train et bateau pour les Cinque Terre ici : cinqueterre.a-turist.com Attention : Hors des Cinque Terre, le prix des billets de train est différent si c’est un « Regionale » ou « Intercity ». Pour le retour, nous avons dû sortir de l’Intercity car nous avions un billet « Regionale ».